L'adultère
L'adultère
L'adultère et la fornication sont considérés comme des péchés dans toutes les religions. La Bible prononce une sentence de mort sur les hommes et femmes adultères sans distinction de sexe (Lev. 20:10). L'Islam condamne aussi à égalité homme et femme (24:2). Toutefois, la définition coranique de l'adultère est très différente de la définition biblique. Selon, le Coran, l'adultère est l'implication d'un homme marié et d'une femme mariée dans une affaire extra maritale. "Et un homme qui commet un adultère avec la femme d'un autre, - qui commet adultère avec la femme de son prochain... : l'homme et la feme adultères seront certainement mis à mort" (Lev 20:10)
Ce que la Bible appelle une affaire extra maritale est seulement l'adultère que commet la femme mariée (Lévitique 20:10, Deutéronome 22:22, Proverbes 6:20-7:27).
"22 Si un homme a été trouvé couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, et tu oteras le mal (du milieu) d'Israël. (Deut 22:22).
D'après la définition biblique, si un homme marié couche avec une femme non mariée, cela n'est pas considéré comme un crime du tout. L'homme marié qui entretient des relations hors mariage avec des femmes non mariées n'est pas un homme adultère et les femmes non mariées qui sont impliquées avec lui ne sont pas des femmes adultères. Le crime de l'adultère est commis seulement quand un homme couche avec une femme mariée. Dans ce cas, l'homme est considéré adultère, même s'il n'est pas marié, et il en va de même pour la femme. En bref, l'adultère est réduit à toute relation sexuelle illicite impliquant une femme mariée. Toute affaire extra maritale d'un homme marié n'est pas en soi un crime dans la Bible.
Pourquoi cette double norme morale? Selon l'Encyclopedia Judaica, l'épouse est considérée comme la propriété du mari et l'adultère constitue une violation du droit exclusif du mari sur elle; l'épouse en tant que propriété du mari n'a pas de tels droits sur lui. C'est à dire, si un homme a des relations sexuelles avec une femme mariée, il aurait en fait violé la propriété d'un autre homme, et sera puni.
Au jour d'aujourd'hui en Israël, si un homme marié se livre à des relations hors mariage avec une femme non mariée, ses enfants par cette femme sont considérés légitimes. Mais, si une femme mariée a une relation extra maritale avec un homme, marié ou non, ses enfants par cet homme sont non seulement illégitimes, mais ils sont considérés comme des bâtards, et ne peuvent se marier avec aucun juif sauf d'autres bâtards ou des convertis. Cette ségrégation est transmise aux enfants pendant dix générations jusqu'à ce que la souillure de l'adultère soit vraisemblablement partie.
Le Coran, d'une autre part, ne considère jamais aucune femme comme la propriété d'un homme. Le Coran décrit avec éloquence la relation entre époux en disant:
" Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. " (30:21)
Ceci est la conception coranique du mariage : amour, bonté et tranquillité, et non pas propriété et double norme.
Commentaires (3)
- 1. | 17/01/2011
- 2. | 04/01/2011
Allah dit (dans la sourate 24 v2):"[i]La fornicatrice et le fornicateur,fouettez-les chacun de 100 coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah-si vous croyez en Allah et au jour dernnier. Et qu'un groupe de croyant assiste à leut punition."
Il est strictement interdit aux croyants de s'adonner à le fornication et à l'adultère. le mauvais qui a l'habitude de forniquer ne mériterait que d'épouser une fornicatrice et vice-versa. Un tel mariage ne saurait convenir aux croyants de part les suspiscions et les accusations qu'il engendre.
Que cela soit d'un côté et de l'autre, et surtout quand la stabilité des enfants est en jeu cela est dur à supporter et à gérer.
Pour d'autres questions un IMAM est à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver une solution à vos problemes inchaalah.
Si vous souhaitez que cela reste de l'ordre du privé vous me le signalez et je ferai le nécessaire.
Courage.
- 3. | 01/01/2011