SONDAGE
NEWSLETTER
- Citation
- Commémoration
- Convertie à l'islam à 91 ans
- Forces Israéliennes Voleuses
- Hadjout quand tu nous tiens !
- Isarël guide du bon boycotteur
- L'horreur de l'occupation
- l'HORREUR SOUS LE REGARD DU MO
- LA MORT DU HALLAL
- Le PAPE CONDAMNE ISRAEL
- LES AGISSEMENTS DE L'ARMEE DU
- Lettre des Palestiniens au mon
- Massacre de Musulmans au MYANM
- Nécrologie
- Remerciements
- Rohingyas
- SAUVONS LE MONDE
- Srebrinica,Birmanie et autres
- UN CITOYEN DANS LE DESARROI
- Accueil /
- SPECIAL RAMADAN /
- Cinquième jour
Cinquième jour
Cinquième jour
Hadith
Le mérite de la frugalité et la fuite des biens mal acquis, la modération dans le train de vie et les dépenses. La réprobation de la mendicité si on n’y est pas acculé par le besoin.
Dieu le Très-Haut a dit :
Chapitre 2 – v.6 : « Il n’est point d’être vivant sur terre (si petit soit-il) dont la subsistance n’incombe à Dieu".
Chapitre 25 – v.67 : « Ceux qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues, ni avares et il y a entre les deux (attitudes) un juste milieu »
Menu du jour
Velouté de poivrons
Ingrédients :
4 poivrons rouges coupés en rouelles – 100g de beurre – 100 g de farine – 2 l de bouillon de volailles (cubes + eau) – 1 jaune d’œuf dilué dans 1 dl de crème – sel et poivre – ciboulette.
Faites cuire les poivrons pendant 5 à 10 min dans un fond d’eau. Réservez quelques rondelles et mixez le restant. Dans une casserole, faites fondre le beurre, incorporez la farine et mouillez avec le bouillon. Portez à ébullition et maintenez ce degré de cuisson pendant 5 minutes. Mélangez continuellement et ajoutez la purée de poivrons. Hors du feu, ajoutez l’œuf + crème, rectifiez l’assaisonnement et décorez avec les rouelles de poivrons et avec quelques brins de ciboulette.
Boureks aux fines herbes
Ingrédients :
1 paquet de feuilles de brick - 250 g de fromage de chèvre - 1 jaune d’œuf - 10 feuilles de basilic - ½ botte de persil plat - 1 c à soupe d’oignons hachés finement - 1 pincée de poivre doux - 60 g de beurre - 2 c à soupe d’huile d’olive.
Préparer le fromage : écrasez le fromage à la fourchette, ajoutez le basilic et le persil finement ciselés, puis le poivre et l’oignon haché. Mélangez bien le tout.
Confectionner les boureks : découpez des bandes dans les feuilles de brick. Répartissez la farce au fromage au centre et roulez chaque brick en repliant à chaque fois les extrémités. Collez-les ensuite à l’aide d’un pinceau avec du jaune d’œuf. Faites frire ces cigares à la poêle 2 à 3 min dans un mélange de beurre et d’huile, en les retournant souvent. Dresser. Laissez égoutter les boureks sur du papier absorbant et servez chaud.
Conseil : on peut remplacer le chèvre par de la féta et le basilic par de la menthe.
Poisson à la séfarade aux petits légumes
Ingrédients :
1 c à soupe de graines de cumin - 4 gousses d’ail - 1 piment rouge, grossièrement haché - 60 g de feuilles, de tiges et de racines de coriandre fraîche, hachées - 1 c à soupe de jus de citron - 2 c à soupe d’huile d’olive - 1 poisson entier de 1.5 kg (dorade, truite saumonée,..) vidé et écaillé - 450 g de pommes de terre nouvelles, coupées en rondelles - 2 à 3 tomates Roma, coupées en deux horizontalement, puis en morceaux de 1 cm de long - 100 g d’olives vertes dénoyautées, coupées en deux - 60 ml d’huile d’olive supplémentaire.
Préparation :
Dans une poêle, faire griller à sec les graines de cumin pendant 2 à 3 min à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient odorantes. Les moudre en une poudre fine dans un mortier ou un moulin à épices, de citron et 1 c à c de sel jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Sans cesser de mixer, ajouter peu à peu l’huile. Avec un couteau bien aiguisé, pratiquer de chaque côté du poisson trois incision en diagonale dans la partie la plus épaisse pour assurer une cuisson homogène. Frotter le poisson avec le mélange d’épices, couvrir d’un film alimentaire et laisser macérer au réfrigérateur pendant 30 min. Préchauffer le four à 240°. Mettre le poisson au milieu d’un grand plat à four et répartir les pommes de terre, les tomates et les olives tout autour. Arroser le tout avec 60 ml d’eau et le reste d’huile d’olive. Faire cure pendant 40 min en arrosant souvent, jusqu’à ce que le poisson et les légumes soient cuits à cœur.
Flan aux raisins secs
Ingrédients :
Pâte : 200g de farine - 100g de beurre – 1 pincée de sel – ½ verre d’eau.
Crème : ½ l de lait – ½ paquet de sucre vanillé – 3 jaunes d’œufs – 125 g de sucre cristallisé – 60 g de farine – 2 c à soupe de sucre glace – 80 g de raisins secs.
Préparation :
Préparez une pâte brisée, en mélangeant la farine, le beurre en morceaux et l’eau. Etalez la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 cm. Foncez un moule et faites cuire à blanc pendant 10 à 15 min. Par ailleurs, faites bouillir le lait avec le sucre vanillé, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et la farine, versez le lait peu à peu, toujours en fouettant, portez à ébullition. Laissez ensuite tiédir, puis ajoutez les raisins secs gonflés à l’eau tiède. Versez cette préparation dans le moule et remettez au four pendant quelques minutes.
Astuce du jour
Escargots :
Jardin : Les escargots sont des ennemis redoutables pour les jardins dont ils ravagent en 1 clin d’œil les tendres feuilles de salades et autres. Pour protéger vos cultures, placez dans votre jardin des demi-écorces de mandarines ou d’oranges. Les escargots les adopteront comme refuges (surtout en hiver et au printemps) et il vous sera facile de les capturer. Pour faciliter leur entrée dans ces maisonnettes miniatures, découpez-y des portes à leur taille.
Commentaires (1)
- 1. sadocki | 20/05/2014
Ajouter un commentaire
Les 99 noms d'Allah
- LE JEUNE - RAMADHAN 15
- A MEDITER
- ACHOURA
- AID el fitr AID el ADHA
- ATTENTION AUX DERIVES
- Bataille de BADR
- Calendrier Gregorien
- Calendrier, lune, fêtes
- Comment voyager en Islam
- Comportement dans les mosquées
- CONSEILS AUX INTERNAUTES
- EL KODS, MESDJED EL AKSA
- FAIRE UN DON
- FAIS DU BIEN TU LE TROUVERAS
- Fêtes religieuses 2014
- HEURES DE PRIERE
- Hijab et les Prétextes
- L'Egyptologie dans la Coran
- L'IMAM NOUS PARLE
- L'IMAM VOUS REPOND
- La kaâba
- La Polygamie
- La prière mortuaire
- La pudeur
- La Zakate
- Le Discours de l'Adieu
- LE DJIHAD EN ISLAM
- Le jeune du mois de Chaabane
- Le jeûne du ramadan Q/R
- Le jour d'arafat
- Le mariage en Islam
- Le Mauvais oeil
- Le mensonge en Islam
- Le Merite de lire le Coran
- le Mont Arafat
- LE PORTABLE ET L'ISLAM
- Le saviez-vous
- Le vinaigre
- Les 10 jours de Dhûl-Hijja
- Les 99 noms d'Allah
- Les Anniversaires en ISLAM ???
- Les enfants du Prophète
- les histoires des prophêtes
- Les six jours de Chawal
- Les voies du bien
- Prétextes pour ne pas faire la
- Prières surérogatoires
- QU'EST CE QUE LE RAMADAN ?
- Ramadan 2011
- Ramadan 2012
- REVEILLON QUAND TU NOUS TIENS
- Salat el fadjr
- Souhait fêtes religieuses Chré
- Soujoud el Sahw
- Spécial Ramadan 2010
- Tafsir el Coraan
- Tolérance et respect
- TRESORS d'ISLAM
DERNIERES RUBRIQUES
INTERACTIF
c'est avec une grande tristesse que j'ai appris la démolition du cinéma le capitole.
j'ai juste a dire bravo , encore bravo pour le patrimoine de la ville , après Merouane l'ancien Maire de Hadjout , qui a détruis l'ancienne Mairie pour construire une Merde et une mairie affreuse , c'est le tour a des ignares je ne sait Dou ils viennent.
Continuer a détruire la ville , il y a l'ancienne Poste , Mouloud Feraoun , les contributions et bien sur tout les autres .vos cerveaux sont stérile allah vous mènera droit dans l'erreur, la preuve et devant vous vous êtes des aveugles.